VOTRE AVIS: groupe de travail tableaux avancement et reduction d'ancienneté

corre patrick
Jeudi 25 Février

Version imprimable
[Ignorer]
VOTRE AVIS ?
 Damour Yves
Vendredi 26 Février

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Le barême favorise ceux qui avancent par concours :
- N'est-ce pas là faire la part belle aux carriéristes ?
- Peut-on me dire quels bénéfices ceux qui préparent des concours apportent au service ?
- Quand ils s'absentent du service pour raisons de concours, ce sont ceux qui restent dans le service qui font avancer la machine. Alors pourquoi ceux qui réussissent les concours auraient double bonus ?
- Et qu'on ne vienne pas me dire que ceux qui préparent les concours acquièrent des connaissances utiles au service. Ou alors citer des exemples.
 ROUSSEL
Vendredi 26 Février

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Je pense que le barème instauré ne favorisent que 'certaines personnes' et surtout toujours les mêmes d'ailleurs !!!
celà fait 9 ans que je suis SASU et depuis je n'ai JAMAIS eu de réduction d'ancienneté (il parait que je ne suis jamais dans le bon groupe car le barème change souvent !!!!)
peut être mais celà favorise toujours les mêmes personnes. Je suis proposée par mon supérieur avec avis très favorable pour la classe supérieure, - idem-
je suis à trois ans de la retraite, cherchez l'erreur.............
 BENATY Marie Andrée
Vendredi 26 Février

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis concernée à 100 % par le problème.
J'ai posé ma demande pour AAP en 2009. J'ai été recrutée dans l'éducation nationale le 16/12/1976. Ma demande n'a pas été retenue pour le motif suivant : des 'accès par concours me sont passés devant'. J'avais 57 points. La dernière demande prise en considération avait 58 points. Après renseignements j'apprends que des agents ayant 10 ans de moins que moi sont déjà au stade d'AAP 1ère classe. Moi je suis ENCORE Adjointe Administrative de 1ère classe. Mes supérieurs hiérarchiques louent mon travail remarquable et ma grande disponibilité. Maintenant je suis démotivée. Je pars à la retraite dans deux ans.
Un grand débat s'impose.
 GOVIN M-Josée
Vendredi 26 Février

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
1) Je partage les propos de la collègue qui s’est adressée à vous.
Nous les anciens du Vice-rectorat on est les oubliés
Le barème favorise ceux qui avancent par concours
A l’époque nous n’avions pas les mêmes possibilités que ceux de maintenant :
Difficulté d’accès aux concours, L’examen professionnel n’a jamais été retenu comme
critère dans le barème pourquoi pas des points supplémentaires.
Il serait souhaitable de nous permettre d’avancer au même rythme que ceux qui
ont accédé au corps par concours, nous sommes aussi méritants que les autres

2) est-ce vraiment nécessaire d’attribuer les points « concours » ?
Cette suppression permettrait un avancement équitable pour tous

chavriacouty
Samedi 27 Février

Version imprimable
[Ignorer]
Concernant le tableau d'avancement, j'ai toujours manifesté mon opposition à la prise en compte des concours pour 'booster' les prétendants.
En effet, en quoi l'accès par concours bonifierait-il les candidats par rapport à ceux qui ont été intégrés ?
Pourquoi toujours chercher à 'inventer' des critères pus forts que les deux seuls mentionnés dans la réglementation à savoir la valeur professionnelle et l'ancienneté ? Ne soyons pas plus royaliste que le roi en l'occurence l'Administration.
Ii me semble que notre rôle qui est de veiller au respect de la justice et de l'équité devrait nous empêcher d'aller au delà de ce qu'offre comme arsenal la réglementation ?
Tout ce que nous pouvons rajouté comme critères doit à mon avis répondre à au moins deux impératifs :
- jouer le rôle de discriminants en cas d'égalité ou d'un nombre élevé de candidats au premier rang.
- surtout ne pas être dans ses effets plus 'forts' que les deux seuls critères réglementaires : la valeur professionnelle et l 'ancienneté.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.