Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Si un adolescent a un projet de création d'entreprise, l'association de Philippe Oddou et l'EMLYON ont mis en place le programme « Entrepreneurs dans la Ville ». Cette initiative permettra de l'accompagner efficacement. Des espaces dédiés sont situés dans plusieurs communes de France. C'est un rouage important dans le soutien des jeunes inscrits au programme. Job dans la Ville est une initiative de Philippe Oddou, privilégiant l'enseignement et l’insertion professionnelle des ados, de 14 ans et plus. Le concept se base sur une participation des entreprises partenaires de la démarche et exige que certains travailleurs soutiennent volontairement les jeunes dans la structure.

Le but de Sport dans la Ville

Grâce à l'association de Philippe Oddou, des lieux de vie sont rénovés au niveau des quartiers et la communication sociale y est mise en avant. Selon lui, la pratique du sport aide les enfants à bâtir leur identité, à s'organiser et à renforcer leur confiance en eux. Philippe Oddou a mis au point un plan qui se base sur trois principes essentiels : aller à la rencontre des enfants, les amener à découvrir un autre monde et travailler sur leur savoir-être. Les principes qu'un jeune peut acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » sont l'engagement, la ténacité, la considération envers l'autre, la créativité, la rigueur et le travail.

Les tout premiers pas de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou a été titré entrepreneur sociétal de l'année 2008 pour les fruits de son travail. Philippe Oddou a décidé d'exploiter les sports collectifs comme bases de son association. L'aide aux adolescents des quartiers défavorisés est la finalité de l'association « Sport dans la Ville ».

Les débuts de Philippe Oddou

La révélation chez Philippe Oddou provient, entre autres, du fait d'avoir été bénévole au sein d'associations. Une prépa HEC dans la capitale le mène à l’EMLYON Business School où il obtient son diplôme. Il a vu le jour dans la commune de Suresnes en 1972. Philippe Oddou et son associé Nicolas Escherman se sont liés d'amitié durant leurs études.