Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Sport dans la Ville et ses nombreux collaborateurs et parrains

Afin que l'association soit en mesure de mettre en marche ses animations, Philippe Oddou (http://philippeoddou.strikingly.com/) a collaboré avec de multiples entreprises et organismes privés pour le soutenir financièrement. Les ados sont particulièrement satisfaits des programmes proposés dans les multiples centres sportifs. L'engagement ininterrompu de ses parrains garantit la continuité du développement de l'association. Campus et Philippe Oddou proposent la location d'infrastructures sportives et de lieux d'apprentissage.

Alors qu'il n'était encore qu'étudiant, Philippe Oddou s'est rendu jusqu'en Inde pour fonder une école avec plusieurs autres étudiants et également au Vietnam pour apprendre aux enfants. Le vécu de Philippe Oddou comme volontaire dans des organismes humanitaires va totalement influencer le jeune homme. Une prépa HEC dans la capitale le conduit à l’EMLYON où il obtient son diplôme.

En faisant un sport, les jeunes sont stimulés pour construire leur identité, se structurer et renforcer leur confiance en eux. C'est ce qu'affirme Philippe Oddou. Par le biais de Sport dans la Ville, il remet en état des structures sociales dans les périphéries et favorise l'échange communautaire. Selon Philippe Oddou, l'acquisition des valeurs communiquées par « Sport dans la Ville » donnera la possibilité aux jeunes de trouver un emploi et facilitera leur insertion dans la société.

Découvrez quelques initiatives de l'association Sport dans la Ville : Découverte, L dans la Ville et L’Apprenti Bus

Pour venir en aide aux filles ayant plus de 12 ans, Philippe Oddou a mis au point « L dans la Ville », un programme de suivi qui leur est dédié. Philippe Oddou propose aux jeunes dans les banlieues lyonnaises de participer à des ateliers divertissants par le biais du programme « L’Apprenti Bus ». l'objectif est qu'ils puissent développer leurs aptitudes au niveau de l’écriture, de la lecture et de l’expression orale. L'association peut compter sur plusieurs partenaires provenant du monde sportif, à l'instar de l'OL, pour participer à des sorties avec les ados.

Il occupe le poste de chargé d'affaires entreprises pour le compte du groupe BNP Paribas, à Lyon, pendant quelques mois. Grâce à l'organisme « Fête le mur », Philippe Oddou a pu parler avec la jeunesse des quartiers défavorisés. Juste après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman vont s'associer pour s'engager dans « Sport dans la Ville ».

La raison d'être des programmes Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Philippe Oddou a voulu le suivi en deux phases : l'apprentissage à l'EMLYON (École de Management de Lyon) puis le suivi, réalisé par un mentor, qui est soit un chef d'entreprise soit un expert dans son domaine. L'association de Philippe Oddou organise des ateliers d'enseignement ainsi que des visites de sociétés auxquels les adolescents participent par le biais de Job dans la Ville. Dans ce concept, les employés sont les garants volontaires des ados dans l’entreprise partenaire.