Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Le partenariat et les aides qui font tourner Sport dans la Ville

Philippe Oddou (Page d'informations Philippe Oddou - doyoubuzz.com) a persuadé diverses associations et structures privées de soutenir financièrement l’association dans ses projets. Les programmes des centres sportifs intéressent des ados qui sont sous la surveillance de quasiment 75 éducateurs. L'évolution de l’association résulte de l’implication permanente de l'ensemble de ses collaborateurs. Le principe de mise en location d' infrastructures sportives et de lieux d'apprentissage découle de la collaboration entre l'association de Philippe Oddou et Campus. L'évolution de l'association découle d'un appui permanent et de nombreuses initiatives telles que les journées de jogging au cœur de la ville, les compétitions « But en Or » et la restitution de la taxe professionnelle.

Découverte, L’Apprenti Bus et L dans la Ville : des programmes de l'association

Philippe Oddou a mis au point le programme d'accompagnement « L dans la Ville » pour venir en aide aux adolescentes à partir de 12 ans. L'association peut compter sur de nombreux partenaires sportifs, pour prendre part à des sorties avec les adolescents. Philippe Oddou veille au développement personnel de tous les enfants grâce à des colonies de vacances et une initiative d’échange international. Le développement personnel des adolescentes et leur entrée dans la vie professionnelle constituent les ambitions du programme « L dans la Ville », qui est soutenu par la journaliste Marie Drucker.

Les débuts de Philippe Oddou

Pendant ses études, Philippe Oddou part jusqu'en Inde pour construire un bâtiment scolaire avec plusieurs autres étudiants et au Vietnam dans le but d'apprendre la langue française aux enfants. Une classe préparatoire HEC à Paris le mène à l’EMLYON d’où il ressort diplômé. Les expériences de Philippe Oddou comme volontaire dans des organismes humanitaires vont agir comme un véritable déclic sur lui.

Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Le fondement du concept est le partenariat avec les structures professionnelles impliquées dans le programme. Les salariés sont alors des volontaires chargés de parrainer les ados, une fois que ces derniers se retrouvent en apprentissage dans la société qui les accueille. Philippe Oddou a planifié l'accompagnement en deux étapes : l'apprentissage à l'EMLYON (École de Management de Lyon) puis le suivi par un parrain, qui est soit un chef d'entreprise soit un spécialiste reconnu dans son domaine. Pour soutenir efficacement les adolescents engagés dans ce programme, des lieux dédiés ont été mis en place dans plusieurs villes.